dimanche 31 août 2014

CHINATOWN /LITTLE ITALY/SOHO

SAMEDI 30  AOUT  2014

Apres une dernière balade hier soir en ferry , et quelques photos plus tard je suis rentré harassé de ma journée de marche , une pomme en guise de repas et le sommeil m'a gagné rapidement .





C'est donc ce matin frais et dispo que je suis parti en direction et inévitablement vue mon attirance pour l'ASIE pour le quartier de CHINATOWN . A peine sorti du métro par la 4 EME RUE on entre dans un autre pays, le décor est planté depuis des années et rien n'indique que vous êtes au USA .
Seule les bâtisses vous le rappellent , certains quartier m'ont fait penser a BANGOK , les étals de fruits , les marchands de crabes verts, les échoppes ambulantes , les streets food et bien entendu la population locale . Comme il était très tôt, encore une fois je devais être le seul occidental dans ce quartier a ce moment précis, et donc plus difficile de ne pas se faire repérer a prendre des photos 
mais quand même plus facile qu'hier dans le quartier du BRONX ou je ne me suis pas éternisé sur les conseils autoritaire du chauffeur de bus qui m'a carrément dit de ne pas trop trainer dans le secteur.
J'ai par contre retrouvé dans CHINATOWN cette sérénité en me baladant que j'avais connue quelques mois plus tôt en ASIE, une foule de gens indifférents de vos activités et tranquilles.

















Impossible de se promener dans ces rues sans penser a l'ombre de ce merveilleux acteur qui inter prêta le rôle principal il y a quarante ans du film CHINATOWN , je veux parler du talentueux JACK NICHOLSON  ( toujours 2 fois ) a cause du facteur ( pardon ) et de la non moins belle FAYE DUNAWAY . 


Dans le prolongement et a deux blocs de là , je me devais également d'aller faire un tour dans LITTLE ITALY , me mettre en immersion au milieu des "ristorantes" trattoria et de déguster un excellent café ristreto comme je les aime . Un quartier plus animé ou le verbe est déjà plus haut et les locaux plus démonstratifs , les mains s'alliant aux paroles et la gestuelle italienne très présente ici.
C'est autour d'une table du CAFÉ ROMA,  que j'ai fait la connaissance de 5 belles italiennes en vacances pour une semaine à NEW YORK et qui ont bien voulu se prêter au jeux des photos que j'aime tant. Ici aussi plane une ombre celle de SINATRA en photo a peu près partout dans de vieux bars a whisky ainsi que sur les cartes de certains menus de pizzas .




spéciale 4 fromages

APRES LES JEUNES , LES VIEILLES MACHINES




Eh puis si vous avez choisi de faire flamber votre carte de crédit , il vous suffit de pousser encore quelques blocs plus loin et de vous retrouver devant les boutiques aux prix effrayants du quartier de SOHO ( abréviation de SOUTH of HOUSTON street ) . inutile de vous dire que a part lécher les vitrines et baver devant certains articles a la mode, je n'ai fait que passer dans ce quartier grouillant de 
monde. Et bien sur pour casser la croûte je suis retourné dans LITTLE ITALY déguster un plat de nouilles al dente a la pomorodo ( sauce tomate ,basilic et piment espelette )suivi d'une escalope aux champignons pour 20 dollars dans le quartier touristes soit 14 euros avec une bière sans déc bien mangé et pour un prix raisonnable . Après manger c'est avec MIRELLA, une jolie italienne qui comme moi cherchait quel métro prendre pour rejoindre le centre de MANHATTAN , et c'est autour d'un petit dessert que nous avons blablaté une petite heure avant de reprendre chacun notre périple. Je crois avoir eu de la chance pendant ces quatres jours car en sortant du métro le ciel est très couvert et je crois qu'il est temps que je m'envole demain matin pour CHICAGO, ils annoncent de la flotte sur NEW YORK pour cette nuit et demain, je m'en sort plutôt bien sur le coup.













Je pense ressortir un peu ce soir il parait qu'une fête a lieu tout ce week end sur le port de STATEN ISLAND  avec quelques groupes jazzis , je vais surement aller faire un petit tour avant de repartir demain matin aux aurores, la tante de ma logeuse qui m'avait dépanné le premier jour, sensible surement a mes chocolats m'a proposé de me commander un taxi pour demain matin 6h afin de me conduire a l'aéroport de la GUARDIA plus tranquillement qu'avec le bus,le ferry,le métro et un second train pour arrivé a bon port  (curieux cette expression pour aller prendre un avion !!! )
Voila si je resort promis que demain je vous raconte en attendant vous l'aurez surement compris , comme beaucoup de monde j'ai été emballé par mon passage éclair a NY, bien sur je n'est pas fait les musées , ni les endroits indiqués sur les guides , mais je l'ai fait façon MAQDO, mon petit sac devant moi un pied devant l'autre et en découvrant au grès de ma route des gens et des endroits qui m'ont surpris et charmé en même temps . Pour ne rien vous cacher si j'ai la possibilité d'y retourner un jour 
sans hésitation je re signe tout de suite dans les même condition. Je sais aujourd'hui c'est une page assez fournie en photos mais pour votre dimanche je tenais a vous gâter , je vous fait des bisous a tous et bon week end . A + DOM
CI DESSOUS QUELQUES BONUS QUE VOUS RETROUVEREZ ÉGALEMENT SUR FACE BOOK




















UNE DÉDICACE TOUTE PARTICULIÈRE A CLAUDETTE ET PATRICK AVEC QUI J'AI DÉGUSTÉ UNE SUPER TARTE MAISON ET PARTAGÉ UN BON MOMENT A MON RETOUR D'ASIE .
DES BISOUS A VOUS DEUX    DOM

PS: JE REMERCIE ÉGALEMENT ET J'EMBRASSE TOUTES LES PERSONNES QUI M'ONT REÇU CES DERNIERS TEMPS ( parents et amis )ET QUI CONTINUENT A SUIVRE MON BLOG  DE FAÇON ASSIDUE .
JE VOUS AIME DOM













  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire