jeudi 28 août 2014

AU PIED DE LA LIBERTÉ !

JEUDI  28 AOUT 2014

YES ! j'y suis enfin il est minuit moins cinq quand le taxi me dépose devant la maison de KARLA, ma logeuse qui m'avait signifié de ne pas arrivé après minuit . Ouf, j'angoissait tellement sur le parcours que je n'ai même pas pensé a prendre une ou deux photos mais bon j'y suis et j'y suis bien .Il faut dire que la journée était plutôt bien engagée, la pluie avait cessé de tombé sur le tarmac de ROISSY et quand GREG ( mon fils ) ainsi que mes deux petites filles m'ont déposé devant le terminal 2A j'ai déjà eu de la chance deux personnes seulement a l'enregistrement devant moi et cinq minutes plus tard mon bagage était déjà parti sans oublier bien sur les questions absurdes qu'on te pose avant de vérifier ton billet et ton passeport du style : " vous avez fait votre sac vous même, votre appareil photo et votre ordi il n(y a que vous qui vous en servez ? ou encore vous n'avez pas de fruits dans votre sac " et la question qui tue " allez vous en AMERIQUE avec de mauvaises intentions " bien sur DUGENOUX  j'y vais pour faire tout sauter ils sont C.. ou quoi ou alors ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Enfin, pour la petite histoire  dix minutes plus tard j'étais enregistré , tout était conforme et mon billet obtenu je le rappelle pour 186 euros était bien valable et pour les railleurs "NON,je n'ai pas eu a pousser l'avion pour ce prix et même que j'ai bien mangé et que les hôtesses étaient fortes et  dévouées ( on peut dire aussi  fort dévoué ) tout dépend de la largeur des allées. Vol tranquillou , pas de perturbations excessives ,bon décollage et atterrissage en douceur.
Avec le décalage horaire j'ai même pu rattraper le coucher du soleil dans les nuages , une charmante dame a bien voulu me céder sa place près du hublot l'instant de quelques photos .


Arrivé tout en douceur, mais une bonne demi heure pour garer l'avion , beaucoup de trafique  et enfin le fameux passage aux douanes ou je dois dire le temps me paraissait interminable et pourtant 20 minutes ont suffi pour me retrouver devant mon sac intact et rangé au pied de l'Escalator .
Ou j'ai eu de la chance enfin si on peut dire, il y avait une vingtaine de metres de queue par un passage inscrit taxi mais je ne l'ai vu qu'après coup car je suis sorti par la porte principale et me suis retrouvé sur le trottoir a coté justement des taxis qui ne prônaient que les détenteurs d'un petit papier jaune obtenu justement dans cette file d'attente. Je me suis positionné devant la voiture de tête et l'ombre du béret et de la baguette devait surement planer au dessus de moi,car le placier s'adressant a moi me dit " hello french ou est ton papier" moi lou pas compris ou plutôt feignant l'incompréhension 
celui ci me demande ou je vais puis m'ouvre la porte du taxi et un chauffeur enrubanné charge mon sac dans la voiture et nous voila parti au nez et a la barbe d'une trentaine de personnes qui m'ont regardé partir l'air un peu médusé !!!
Cette manip, si elle n'ai pas très cool pour les attentistes au moins elle a eu l'efficacité de me faire arriver a l'heure devant chez ma logeuse qui m'attendait sur le pas de la porte et a qui je remis un petit sachet de chocolats acheté a l'arrache a ROISSY ,signé JEFF DE BRUGES  avec une petite tour EIFFEL en toile de fond , ma logeuse était ravie de ce geste et en oublia l'heure tardive.
Ma chambre est au 3 eme étage d'un petit immeuble typique de ce quartier, pas très grande mais de quoi dormir,propre et climatisée juste ce qu'il me convient pour 4 nuits.
La premiere gentillesse de la journée ce matin vers 6 heures, la maison en dessous de celle d'ou je loge,la dame arrosait ces fleurs et je lui demande ou prendre le bus pour attraper le ferry et si il y a un bureau de change pas loin et bien figurez vous que cette brave femme m'a avancé 30 dollars sur ma bonne figure en attendant que je puisse changer dans la journée mes euros . Incroyable je ne l'a connaissais pas 2 mn avant , du coup ce soir je lui rends ainsi qu'une petite boite de chocolat qui devrait lui faire plaisir et elle m'a rendu un fier service en plus. J'ai pu choper le bus 46 qui m'a déposé 10 mn plus tard a ST GEORGES FERRY et j'ai aussitôt embarquer comme le font les 70 000 personnes qui l'utilisent tous les jours pour se rendre a MANHATTAN  .





Pas très originale, mais ce matin c'est par le salut en passant de la GRANDE DAME offerte par la FRANCE, que j'ai commencé, vu que le ferry gratuit je le rappelle passe inévitablement devant pour se rendre sur l'ile en face MANHATTAN que j'ai arpenté une bonne partie de la matinée grâce a ma carte métro /bus forfaitaire que j'ai acheté pour mon séjour. J'ai pénétré comme il se doit dans L'EMPIRE STATE BULDING" et il est vrai que la vue est saisissante vu du ciel mais c'est plus qu'une attraction, il y avait un monde fou la haut ,ensuite j'avais une petite faim et j'ai grignoté une petite salade de rue qui était fort bonne et épicé a souhait il faut dire que je l'ai acheté chez un boutiquier indien ceci explique cela. Un mauvais café avalé mais je ne m'attendais pas a des miracles dans ce domaine,une chose est sure si ce soir j'ai du mal a m'endormir ce sera pas lui qui sera en cause. j'ai sauté dans le premier bus qui passait et quand j'ai vu BROKLIN BRIDGE je suis descendu et me suis baladé pendant deux bonnes heures sur ce pont mythique décor de nombreux films, mais ce qui m'a le plus surpris malgrès le bruit des voitures, des motos ,des bateaux qui passent en dessous, c'est que bizarrement on fait très vite abstraction des nuisances sonores tellement nous sommes captivé par le spectacle qui s'offre a nous. J' ai fait je crois quelques clichés assez sympas mais je vous laissent juge de ceux ci.
Bon je vais pas vous racontez le même jour ,je peux juste vous dire que je suis revenu par BRODWAY  et que ce soir je reprends surement le ferry en direction de GREENWICH VILLAGE.



















VOILOU, DES BISOUS A TOUS A DEMAIN SUREMENT DANS LE BRONX ET RETOUR SUR CENTRAL PARK   A + DOM














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire