mardi 2 septembre 2014

CHICAGO


DIMANCHE  31  AOUT  2014

6 h  c'est l'heure précise ou le taxi est venu me prendre juste devant la porte de chez ma logeuse et tout semblait bien commencer y compris le traffic ce dimanche matin personne dans les rues a l'exception de quelques bus vides qui arpentaient inlassablement le bitume . 6h40 devant le comptoir de la SPIRIT AIRLINES avec laquelle j'avais réservé mon avion pour CHICAGO . 5 minutes plus tard j'étais enregistré et mon gros sac était déjà en route sur le tapis donc jusqu'a là pas de soucis,non c'est dix minutes plus tard que ça a coincé quand je suis passé a la douane, figurez vous que depuis des années je me trimbale avec une petite cramouille en cuir dans laquelle je met quelques pièces de monnaie et quelques gri-gri et parmi ces petits objets fétiches figure une petite balle de fusil winchester cabossée mais bon , je passe mon sac dans le scanner pas de problème et pour éviter de sonner dans le portique je vide mes poches et retire ma ceinture quand soudain le gentil monsieur se saisie de mon petit porte monnaie ,l'ouvre , le vide sur le plateau et datas trophe prends la balle dans sa main et me demande sur un ton qui n'admet pas de réplique de le suivre sans toucher a mes affaires restées sur le plateau et là j'ai cru que le FBI allait intervenir tellement la situation vu sa tête semblait grave .... je me retrouve entre trois bonhommes taillés a coup de serpes me demandant qu'est ce je fais avec ça, je leur explique que c'est un gri-gri et ils me font a nouveau vider tout mon sac repassant chaque objet dans un scanner spécialisé cela dure depuis bientôt dix minutes et là j'ai eu la parole de trop j'interpelle un des mecs et lui dit tranquillement " you are crazy " vous etes fous et là le mecs m'invective comme c'est pas permis me faisant asseoir dans un coin de la pièce et me reposant tout un tas de questions auxquelles je ne comprenait rien tellement il s'énervait en parlant .
Finalement après une bonne demi heure et l'intervention d'un chef , ils m'ont bien entendu confisqué
ma petite balle et m'ont baragouiné deux ou trois choses qui avaient pas l'air gentilles du tout mais bon l'important était que je prenne mon avion .
Avion surprenant et c'est bien la première fois que cela arrive, celui ci s'est posé avec une demi heure d'avance sur le tarmac de CHICAGO  ou m'attendaient mes amis RHONDA et NICO déguisé pour l'occasion en français ayant posé sur leur tête un béret et un petit drapeau bleu,blanc rouge chacun dans la main. J'étais comme vous vous en doutez heureux de les retrouver.
Nous nous sommes retrouvé rapidement dans le centre de CHICAGO ou j'ai eu ma première surprise en découvrant qu'ils avaient réservé au 24 étages du Sofitel en plein centre ville et très classe .
Ensuite après une bonne douche , c'est au sommet d'une immense tour de 95 étages d'ou on domine
le lac MICHIGAN que autour d'une table nous avons grignoté et bu en échangeant les dernières nouvelles.

NOTRE HOTEL





Au 95 étage vu sur le lac MICHIGAN
L'ENTRÉE DE LA TOUR INFERNALE
Ensuite après s'être baladé entre les blocs , c'est a bord d'un bus avec terrasse que nous avons parcouru le centre de CHICAGO, pour 45 dollars vous pouvez visiter le centre ville en long en large et en travers vous arrêtant a volonté et ce pendant 24 heures, système bien rodé et l'accompagnement d'un guide qui vous informe sur la nature et le nom des différents édifices qui jonchent cette mégapole que personnellement je trouve plus aérée que NEW YORK .
Evidemment on ne peut évoquer le nom de CHICAGO sans y associer celui de AL CAPONE
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Capone  célebre parrain de la mafia durant les années 1920


Cette balade fût très sympathique , ponctuée par plusieurs arrêts et visite sur le parcours , tout d'abord vous pouvez si vous avez le coeur bien accroché essayer la WILLIS TOWER perché a plus de 400 M
de haut vous marchez sur des cubes entièrement en verre et qui vous donne bien sur l'impression d'être dans le vide .

 une chose qui ne faut pas rater , , ce sont les photos sur le "BEAN" ( un nouveau mystère ) pardon
 une sorte de haricot géant ou chacun aimera se réfléchir et ou les jeux de lumière sont absolument magnifiques  , il y a aussi un regard en levant la tête et ce sur le "LOOP " le métro aérien traversant ici et là de vieux ponts comme dans certaines vieilles séries télévisées , une balade sur le front de mer 
qui en fait est cet immense lac MICHIGAN sur lequel évoluent des centaines de bateaux tous plus gros les uns que les autres .

BEAN






Je ne peux continuer ce blog aujourd'hui par manque de temps malheureusement , trop de choses a voir et vous le comprendrez certaines activités de la journée avec mes amis sont de l'ordre privé et ne peuvent figurer sur cette page.  Cette belle journée par contre c'est terminé autour d'une table de restaurant a la mode et très appréciable le " ZED  451 " pour finir dans un club de jazz façon cave branchée le READ HEAD d'ou fourbus mais ravis nous sommes allé nous coucher car une autre journée marathon nous attends demain


Des bisous a tous et quelques bonus A+ DOM






































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire