mercredi 27 août 2014

JOUR " J "

MERCREDI  27  AOUT  2014

Bonjour a tous,
eh voila c'est reparti pour un périple de cinq mois , c'est dans cet avion que ce soir vers 19 h30 je m'envole pour NEW YORK , le temps ici en seine et marne est pourri et c'est sous la flotte que je vais décoller . Bon de vous a moi, ce n'est pas le vol qui me fait le plus peur mais c'est cette grande ville qui m'attends d'autant que j'arrive vers 22 h heure locale et j'angoisse pas mal de peur de ne pas arriver avant minuit chez ma logeuse .Peut être la solution viendra si je vois que je n'est pas le bon timing , de m'orienter directement sur MANATHAN et de faire cette première en version BY NIGHT
après tout pourquoi pas faire ces premiers pas en découvrant la magie des lumières en premier lieu .
C'est de chez mes enfants , que j'écris ces quelques lignes, j'ai un peu perdu l'habitude de narrer sur ce blog mais je suis sur qu'une fois le pied en dehors de l'avion je vais me mettre en version routard et reprendre mes épopées mais cette fois version américaine .
Je vous avait parlé d'une carte pass en fait je ne prends qu'une carte semaine pour métro et bus et je ne prévois rien de particulier,je vais me laisser guider par mon instinct et ma curiosité fera le reste.
Pour ceux qui ont lu mon dernier blog , vous savez déjà que je n'ai pas une passion dévorante pour les visites de tel ou tel endroit mais que je suis beaucoup plus attiré par les rencontres au grès de mon chemin .J'espères que cette fois ci encore elles seront aussi riche que lors de mon précèdent voyage.
Je n'ai pas tiré de plan sur la comète et la seule chose que je sais c'est qu'il me faudra pendant ces quatre jours emprunter le fameux ferry gratuit reliant l'ile de STATEN ISLAND à MANATHAN.
Ensuite je tracerais a mon rythme et temps pis si je rate des choses de toutes façons je ne pourrais pas tout voir ce qui compteras pour moi c'est de pouvoir apprécier les endroits que je découvrirais au hasard ,de les photographier et surtout de vous les faire partager avec la même passion et l'ENVIE .
Voila il ne reste plus qu'a fermer mon sac que j'ai allégé de 8 kg me débarrassant d'un tas de choses inutiles que j'avais emporté la derniers fois, A présent celui ci rendu moins lourd , une seule main suffit a le hisser sur mon dos et c'est tant mieux moins de risque de me casser le dos .
Voili,voilou des bisous a tous et demain un premier récit j'espères captivant en attendant des bisous et encore des bisous  DOM
















  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire