vendredi 22 août 2014

J - 10

DIMANCHE  17  AOUT  2014

C'est parti le compte a rebours a commencer et je dois dire que je suis juste en train de réaliser
que dans dix jours je m'envolerais pour NY , j'ai parcouru en long et en large les forums sur le sujet
mais tellement cette ville parait immense et riche en découvertes qu'a force d'aller d'un article sur un autre je commence a avoir le tournis et j'ai arrêté, je vais débarquer a la nuit tombante, mon avion se pose a 21h45 sur JFK et pour rallier la maison de mon hôte j'ai encore une bonne heure de taxi plus ,je compte une heure pour récupérer mon sacs a l'aéroport , ce qui d'après mes estimations me fera arriver  vers 11H30/ minuit chez KARLA ,c'est le nom de ma logeuse qui demeure a STATEN ISLAND ,en face de la Statue de la Liberté .
je viens de réserver par le biais d'un des nombreux sites qui le proposent une carte " NEW YORK CITY PASS" celle ci permet de faire les 6 principales attractions de cette ville en évitant les files d'attente et permet une économie de 40 % sur l'ensemble des tarifs a l'exception de la visite intérieure de la fameuse Statue de la Liberté mais bon c'est déjà pas si mal.
Je repars mardi matin du midi de la FRANCE ou je suis basé actuellement et ou je viens de passer un mois et demi accueilli et chouchouté chez mes cousins qui réside dans cette belle région Toulonnaise
dont je dois dire je suis tombé sous le charme et je peux vous l'annoncer dés a présent après mon périple, il y a de fortes chances que je m'installe ici pour un bon moment.
La découverte de charmants villages situés dans l'arrière pays mon enchanté, les calanques et les petites criques qui bordent le littoral sont absolument magnifiques et pour finir les marchés provençaux sont magnifiques.
Mardi soir je retrouverais dans un premier temps ma fille,mon gendre ainsi que mes deux loustics LIAM et JOEY
et je passerais quelques jours en leur compagnie avant de prendre le TGV qui me conduiras chez
mon fils,ma belle fille et mes deux petites filles THAIS et LUCIE .
La pression commence a monter , je dois dire que j'angoisse un peu a l'idée d'arriver si tard le soir sur le sol américain et surtout d'être projeté dans cette mégapole qui je l'avoue me fait un peu peur mais bon je me rassure en me disant que j'en ai vu d'autres ces derniers mois et que je compte une fois de plus sur ma bonne étoile .
j'ai profité de ces quelques jours en BERRY pour saluer quelques amis et leur soutien m'a fait du bien
je suis regonflé a bloque a nouveau .
je vous fait des bisous ,a bientot certainement la veille de partir le 26 aout je vous écrirais par le biais de ce blog pour vous informer si la pression est a son comble ou si au contraire j'ai passé le cap ......
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire