vendredi 29 août 2014

EH MANHATTAN COMMENT RESISTER ?

VENDREDI  29  AOUT  2014



Comment résister, l'appel était trop fort, je suis retourné hier soir par le ferry vers 19 h et je me suis fait plaisir ainsi que des centaines de personnes qui ont profité comme moi d'un coucher de soleil sur 
HUDSON RIVER, la grace du soleil se couchant et la beauté sans conteste de la majestueuse STATUE DE LA LIBERTÉ , le rougeoiement  incandescent de MR SOLEIL venant draper doucement cette enveloppe bleutée qui protège la grande dame. A nouveau un spectacle magnifique s'offrait littéralement sous nos yeux , hésitant a cliquer sans arrêt et a celui de profiter pleinement de se balai qui dansait au dessus du fleuve.





S'enchaînèrent ensuite les tours et les buildings se parant de mille feux se reflétant dans les eaux noires qui portait le ferry sur lequel nous étions. La magie opérait inévitablement et chacun de son commentaire bref se résumant a des " HO, des  touristes que je pris pour des canadiens se mirent même a applaudirent sous le regard habitué des américains rentrant du boulot et blasés de ce spectacle dont ils sont plus que rodés. 
C'est vers six heures ce matin, que j'ai pris mon premier bus/ferry/métro pour arriver vers 7h30 
dans central park , ou déjà de bonne heure joggers et cyclistes sont déjà en reconnaissance de parcours . central park c'est comment dirais je ....une sorte de forêt de FONTAINEBLEAU avec des buildings autour et d'une propreté exemplaire, pas question de fumer ou de pic niquer n'importe ou sinon les gentils messieurs habilités vous invectivent dans la seconde. Les troués dans le paysage sont volontaires et vous permettent de voir les différents travaux des architectes qui je dois le dire a mon goût ont fait du bon boulot , je n'ai personnellement rien trouvé de choquant au niveau des bâtisses et je trouve cela plutôt plaisant même.







Je suis resté , près de 2 heures dans ce parc immense et bien agréable, j'en ai profité pour faire pas moins de 200 photos dont je distillerais petit a petit sur mon blog et sur Facebook et bien sur dans les bonus en bas de pages comme a mon habitude. C'est en bus que j'ai continué ma matinée pour me rendre par avenue MADISON tout en haut de celle ci au quartier mythique de HARLEM et j'ai eu la transition immédiate d'une ville dans la ville ,je suis descendu avenue ST NICHOLAS et la faim me gagnant j'ai grignoté chez POPEYE du poulet a la Louisiane sauce cajun un vrai plaisir pour le palais mais pas pour mon régime ( pas bien grave les 10 km de marche d'hier ont compensé )
je dois vous montrer quelques clichés assez rigolos que j'ai pu voler grâce a mon nouveau matériel qui s'avère être efficace en la matière. C'est en repartant par le métro que j'ai tiré les meilleurs ou de véritables personnages se baladent en toute nonchalance et c'est tant mieux pour moi et pour vous.












Voilà je vais a présent rentrer , et ce soir je retourne sur GREENVILLAGE car demain une fête exceptionnelle a lieu durant le week end sur l’île ou je séjourne et ma logeuse m’en a informé hier soir cela a lieu sur le port de STATEN ISLAND et elle m’en a fait l’article en long en large et en travers profitant au passage pour encaisser le solde de ma chambre mais cela est dans la logique des choses.Et puis là tout de suite j’ai un vieux coup de barre et il me tarde d’allé me reposer un peu avant de repartir affronté cet mégapole qu’est NEW YORK.
Des bisous a tous et comme promis quelques photos coup de cœur en +


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire