vendredi 11 juillet 2014

CHANGEMENT DE PROGRAMME !

JEUDI  10  JUILLET  2014

C'est depuis le midi de la FRANCE,dans la petite ville de SIX FOURS LES PLAGES auprès de mes cousins que j'adore et chez qui je suis accueilli de la plus belle des façon que je prépare mon prochain périple, celui ci vient d'être quelque peu chamboulé. Des événements récents ont perturbé le programme que j'étais en train de préparer , les conséquences ne sont pas dramatiques mais m'obligent a m'orienter différemment  après les ÉTATS UNIS. Je ferais ma petite boucle américaine puis depuis CHICAGO cap a l'Ouest en direction de l''INDONÉSIE plus précisément sur l'île de JAVA à JAKARTA ( DJAKARTA ) , de cet endroit je partirais a l'aventure sur ces centaines de bandes de terre qui forment l'INDONÉSIE. Il est possible que le temps me manque et je devrais très certainement  faire une demande de prolongement de séjour le nombres d'îles formant ce pays est composé de pas moins de 17500 îles vaste programme et surement des choix difficiles tant les lieux ont l'air plus beaux et plus riches les uns que les autres , je dois avouer que je passe actuellement beaucoup de temps entre mes contacts , les différents blogs sur le sujet ainsi que des recherches personnelles sur le net afin de déterminer les endroits les plus privilégiés pour me poser.


Une fois mon temps à partie terminé, c'est vers les PHILIPPINES que je me dirigerais avec certainement une halte par SINGAPOUR . Les philippines ne sont pas en reste avec leurs 7500 îles
et bénéficie également de richesses naturelles exceptionnelles ainsi que des récifs coraliens d'une beauté incroyable .Encore une fois des choix a faire parmi toutes ces merveilles mais il suffira peut être de tomber sur " l'endroit" et de me scotcher a celui ci pendant le reste du séjour . Une fois ce saut de puce effectué devinez ou je pourrais bien aller ? et bien inévitablement ma route repassera par mon CAMBODGE adoré et oui ! Celui ci me manque et plus précisément cette petite ville de KEP  ou j'ai passé mon plus beau séjour dernièrement , revoir mes amis de la guest house le KEPMANDOU et j'ai déjà ma petite idée du temps que je vais y passer , certainement plusieurs mois et qui sait ....?
D'autre part depuis cet endroit toutes les possibilités d'évasion s'offre a moi, sa situation géographique  met ce lieu a porté de main de plein d'autres pays que je connais et apprécie également.


Eh puis je dois l'avouer , mon attirance pour l'ASIE est plus forte que pour les pays d'AMERIQUE CENTRALE ET DU SUD , la façon dont j'ai pris l'habitude de me déplacer en moto avec uniquement sur moi mon petit matériel est beaucoup plus adaptée a l'ASIE et me convient parfaitement . Puis il y a également un point essentiel et qui n'est pas négligeable c'est le coût de la vie qui après études s'avère être de moitié par rapport a l'autre continent et puis et puis j'en ai ENVIE ! (vous vous rappelez ....)
Voila je suis presque prêt hier fût consacré a la réservation de mes billets d'avion et c'est chose faîte , un départ le 27 Aout est prévu pour un vol PARIS / NEW YORK que j'ai dégotté après maintes recherches pour la modique somme de 200 euros en aller simple, cette fois ci le billet de retour m'attendra ! La seule chose dont j'ai fait abstraction est le climat trop difficile de tout calculer et je veux surtout partir sans aucune contrainte et l'esprit uniquement concentré sur ce prochain périple 
tentateur. Et puis je veux aussi de l'authentique et la saison des moussons en fait partie ,je veux également voir les fleuves et les rivières se gorger d'eau , je veux voir les couleurs changées au grès du temps que ce soit la couleur de l'eau ,celle du ciel ou encore les couleurs de ces végétations luxuriantes qui vont s'offrir a moi. Il y a aussi la découverte d'espèces animales inconnues , de peuplades également différentes , des petits villages qui vivent encore sans ce soucier de la connerie humaine a laquelle nous sommes confronté au quotidien et qui détruit notre monde et nos pensées chaque jour un peu plus. 

Voila c'est parti dans 47 jours exactement , je me plongerais a nouveau tous les jours dans ce blog 
afin de vous faire a nouveau un peu voyager avec moi en attendant je vous fait des bisous et vous souhaite a tous un bon week end   DOM

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire