vendredi 18 juillet 2014

CARNET DE ROUTE

JEUDI  17  JUILLET  2014

C’est donc le 27 aout que je m’envolerais pour NEW YORK , très précisément au départ de ROISSY A 19H30 sur la compagnie XL Airways , j’ai réussi a dégotter un billet « one way » ( aller simple ) pour 200 euros , incroyable ! .Bien sur je n’ai pas eu le choix de la date mais je n’ai pas fait le difficile avant et après tous les tarifs dépassaient les 450 euros , j’ai obtenu mon E-Billet en moins de cinq minutes , par la même j’ai enquillé mon vol NEW YORK /CHICAGO a la date du 31 aout sur une ligne interne et comme j’étais dans les avions , j’ai également retenu un CHICAGO/ DJAKARTA  a la date du 15 octobre , ce vol était indispensable a réserver maintenant pour justifier de mon départ des ÉTATS UNIS avant le délais de 3 mois .Pour le reste j’aviserais sur place l’INDONÉSIE m’offrant tellement de choses a voir que je ne sais pas encore le temps que je vais y consacrer.
Je vais donc passer 4 jours complets a NEW YORK ,ce qui va me permettre déjà de m’imprégner un peu de cette immense ville .
Je lance d’ailleurs un appel a toute personne ayant des infos ou des tuyaux a me fournir afin de m’orienter plus facilement pendant cette période que ce soit des bons plans sur le couchage ou sur les visites intéressantes qui s’offriront a moi ( maq.do55@gmail.com)
Puis arrivé a CHICAGO, ou mes amis RHONDA et NICOLAS viennent me récupérer avant que je les envahisse dans leur maison .
C’est depuis BETTENDORF ou ils habitent que je commencerais mon petit tour en direction de la LOUISIANE .
C’est de CHICAGO que je repartirais apres avoir fait la boucle en passant par ST LOUIS, BATÔN ROUGE , NEW ORLEANS et remonter de l’autre coté pour traverser également NASHVILLE . Le 15 octobre je décollerais en direction de DJAKARTA d’ou je disposerais de un ou deux mois pour butiner les îles indonésiennes : JAVA , SUMATRA, BALI, FLORES, LES CELÈBES je me dirigerais ensuite un mois sur les PHILIPPINES  vers l’île de CEBU ou je séjournerais a peu près un mois de là un avion m’emporteras jusqu'à PHNOM PHEN et je ne serais plus qu’a une matinée en car pour rejoindre ma ville adorée de KEP  ou je ne sais pas encore combien de temps je séjournerais mais au bas mot un minimum de trois mois est a prévoir au moins ….

J'ai déjà contacté mon ami SOK, pour le prévenir de mon séjour au KEPMANDOU,  et j'ai vraiment hâte de me poser environ vers le 15 décembre .
Un retour vers le mois de Mars/Avril est prévu sauf imprévu.....!

Des bisous a tous, pas trop de temps pour l'instant , les préparatifs sont longs et je dois dire que je vais partir beaucoup plus dans l'inconnue que pour mon 1er périple, je choisis cette fois ci une méthode beaucoup plus basée sur les rencontres et les coups de coeur plutôt qu'un parcours fléché.
Je vais laisser libre court au charme du moment et puis je ne vais pas tout dévoiler maintenant mais pendant ce voyage il est fort possible que je vous fasse des surprises .....  je crois avoir fait des émules  et je crois qu'une partie de mon voyage ne se fera pas seul !!
Je vous souhaite un bon week end à très vite DOM
PS : Une chose est sûre,je suis en train de me familiariser avec mon nouveau matériel et de très beaux clichés a venir sont au programme  A+ DOM

quelques essais :






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire